J 0² : L’été du tout-est-possible (qui est très prétentieux)

Dès le premier jour de la session, à peu près la seule chose qu’on attend, c’est les vacances. Et, ça devient vite un des sujets de conversations de plus en plus quotidiens. La plupart du temps, la question la plus populaire : «Où tu vas travaillé cet été?»

 

Ma réponse, elle est moins répandue, surtout pour une bunch de gens vivant en appartement. J’ai décidé de plus ou moins travailler cet été. Pourquoi? Je veux essayer de profiter de ma vie, et surtout tenter d’accomplir quelque chose de concret, parce que trop souvent j’ai l’impression de n’avoir rien fait de productif.

 

On me demande tout le temps comment je vais faire pour arriver dans l’argent. «Inquiétez-vous dot pas pour moi, j’en ai en masse.» C’est malaisant comme question. Je ne devrais pas avoir à me justifier de ne pas être de la catégorie de gens dont le compte de banque arrive à zéro. Je me sens presque coupable parfois. Mais bon, il est vrai que j’aurais pu aller tripper en Colombie-Britannique; j’aurais eu le, fun et l’argent. En fait, je ne sais pas si j’avais les guts de faire le voyage toute seule, en plus que l’été est mon seul temps pour voir mes amis d’enfance.

 

Tout ça pour dire que mon été a été réfléchi, mais reste encore assez flou. Je veux me donner des objectifs, pas à la chef d’entreprise, mais au moins pour faire quelque chose autre que seulement vedger.

 

Par contre, c’est à peu près impossible d’expliquer tout ça dans une simple conversation style «small talk».

 

Mon seul remède, faire renaître de ses cendres mon blog, rendu quasi-inexistant depuis les derniers mois. Je vais embarquer dans cette ride-là, que je considère presque comme un pèlerinage (et oui, rien de moins).

 

Alors, là, faut que ça commence. Maintenant.

Go.

J’en ai presque peur.

Laisser un commentaire

