Un V impossible à trouver

    20121227-162718.jpg

Rechercher continuellement la vérité nous amène directement dans le champs de patates situé sur le bord de la route.

Depuis que je suis toute jeune (j’ai l’impression que beaucoup de mes textes commencent comme ça), j’ai toujours essayé d’analyser tout et tout le monde. J’ai essayé de trouver des liens entre les différents membres de ma famille pour dégager des liens génétiques à nos comportements. Comme on peut s’en douter, cette analyse a été veine, en même temps de porter ses fruits.

Le fait est que j’ai été capable de trouver des ressemblances et des différents entre les comportements de tout et chacun. Mais, maintenant, une autre question se pose : les comportements que j’ai observé représentent-ils l’ensemble leur personnalité?

Avant, je ne me posais pas ce genre de question. Je pensais détenir la vérité. Après toi, c’était ma réflexion logique qui m’en avait fait venir à des conclusions. Maintenant, je ne sais plus trop si j’avais raison. Peut-être seulement en partie.

Jusqu’à un certain point, on ne peut jamais connaître quelqu’un véritablement. Je me disais qu’on me comprenait pas (je me le dis encore), mais je pensais comprendre les autres?

C’est un peu enfantin comme raisonnement, non? Le fait est que n’ayant pas toutes les cartes en main, il est un peu dure de penser connaître la vérité, surtout que celle-ci est influencée par notre propre vision du mur.

Une vérité relative, est-ce que ça peut vraiment faire la job? Je ne crois pas, mais sans la vérité, on s’en va où? Surtout quand c’était tout ce qu’on recherchait…

Laisser un commentaire

