Back to the Future Nowel!

images

Noël est souvent qualifié d’un temps pour se rappeler des bons et des mauvais moments. Dans l’esprit du temps des fêtes, j’ai décidé de consulter les anciennes notes de mon IPod concernant Noël. Je ne l’ai pas modifié (à peine).

*Avertissement, je n’ai jamais vraiment aimé Noël. Alors, si vous attendez à avoir des petites anecdotes joyeuses, je doute que ce soit ce que vous aurez. *

Écrit le 20 décembre 2011 et baptisé Noël, c’est de la criss de MARDE  (Je sais très original)

Noël c’est de la criss de MARDE
Désolée pour le langage, mais c’est comme ça.
À chaque année, on essaie de nous faire accroire que c’est le meilleur temps de l’année.  
Pour les enfants, c’est les vacances. Mettons. On est tous tellement crevés de tous nos examens qu’on a juste le goût de dormir.  Mais, à la place on est barrouettés d’un bord et de l’autre. Avec parents, beaux-parents, je peux vous dire que ça en fait des Party de Noël plates.   Imaginez, en plus de tout ça, il y a ceux du Nouvel an (eux sont le fun). Mais, surtout des qu’on est en couple, on se  ramasse avec le double. Je peux vous dire que y’a du drame en perspective, puisque tout le monde veut toujours que ça soit le 25, le 24 à la limite, mais après plus de discussion. Et si on n’est pas là, on va nous le rappeler longtemps!  

Noël, ce n’est pas un souper de famille comme les autres. Non! Y’a des cadeaux en plus. Et ça c’est un vrai chiar (déjà que ça éloigne complètement du véritable esprit de Noël, et engage vers la surconsommation qui est notre mode de vie). Les gens ne sont presque jamais contents. Souvent, il fake le tout habilement, mais ça ne passe pas comme du beurre.

On le sait que tu n’aimes pas ton cadeau! Quand tu reçois des cadeaux laids, ça te mets juste en rogne. Ça prouve carrément que la personne ne te connaît pas pour deux cents.

On va me dire, il ne faut juste pas être trop optimiste. Okay, d’accord mais c’est un peu tough quand partout, littéralement partout, on ne parle juste de Noël et de cadeaux parfaits. On se fait faire un lavage de cerveau collectif, sauf qu’il nous engraisse plus que d’autres choses tant qu’à moi.

Pourtant on croirait que les gens auraient reçus assez de cadeaux mardeux qu’ils le sauraient quoi ne pas donner, mais non…

Ah les niaiseries pas amusantes que j’ai reçues. Une année, j’ai reçu 14 paires de bas pas très beaux et surtout pas pantoute confortables. Tsé donne moi des bas, fine, à la limite, mais des bas bruns? C’est-tu laid! Dans le pire cas, une paire beige et kaki trop grand. Ou encore en laine piquante qui avait une espèce de tête de chien qui dépasse en boule. Ça ne se met même pas dans des souliers!

Dans les autres pires cadeaux ever, à ne jamais reproduire à la maison, parce que c’est juste cruel, un DVD d’un film bof gravé à partir d’un ordi, et cerise sur le cadeau, le DVD ne fonctionnait pas. C’est comme si tu me volait de quoi au Dollorama de brisée et inutilisable. Autant avoir un cadeau vide, au moins ça ne serait pas autant agace.

Sinon, y’a l’année où j’ai reçu des patates et des oranges dans mon bas de Noël. Pour poursuivre la tradition supposément. Fuck it, est poche ta tradition.

(to be continued)

Une réflexion sur “Back to the Future Nowel!

  1. Pingback: Back to the Future Nowel! Partie 2 | Le Chabotté

Laisser un commentaire

