Entre création et attente

Quétaine, mais beau pareil. Vive Tumblr

Quétaine, mais beau pareil. Vive Tumblr!

Récemment, je me suis rendue compte que dans ce monde, il  y a deux sortes de gens (ou peut-être, des gens sont un mélange des deux, mais pour l’instant, ce n’est pas pertinent). Il y a des gens qui créent, et les gens qui attendent.

En créant, je ne veux pas nécessairement dire peindre ou jouer d’un instrument. Je veux dire tout type de création; l’art de créer la vie qu’on veut. Ces personnes ne souhaitent pas tous les jours que leur vie soit différente; qu’ils soient plus intelligent, plus sexy ou plus drôle. Ces gens ne veulent pas être quelqu’un d’autre; ils sont tout simplement la personne qu’ils veulent être, en faisant avec ce qu’ils ont. Concrètement, cela signifie qu’au lieu de simplement avoir des idées, ils les réalisent.

Et je suppose qu’on aspire tous à être ce type de personne, un meilleur nous.

Nous ne prenons pas le temps de réaliser nos projets, parce que souvent nous avons peur, et sommes peut-être un peu paresseux. Ça peut être aussi facile que d’attente pour qu’un grand changement arrive.

Combien de fois avons-nous souhaitent secrètement qu’une certaine personne vienne nous voir pour déclarer son amour, alors qu’en fait, nous avons à peine parlé à cette personne de peur d’être rejeté?

Combien de fois avons-nous voulu être plus mince ou plus en forme, quand nous ne prenons pas le temps de faire plus d’exercices? Le dire à voix haute nous fait paraître un peu stupides, non? Un changement ne se fera pas du jour au lendemain, et nous le savons tous. Alors pourquoi ne pas simplement changer? Il y a beaucoup de raisons, nous avons tous les nôtres. Et, je suppose que  je suis moi-même toujours en train de figurer les miennes.

Récemment, je me suis rendue compte (oui, j’ai fait la même formulation, je suppose que je voulais avoir du style) que je ne veux pas être quelqu’un qui attende. Je me rends compte que toute ma vie j’ai été une wanna-be. Je voulais être appréciée, je voulais être différent, je voulais être extraordinaire. Je suppose que nous voulons tous être différents, mais en même temps on veut s’intégrer; peut-être que c’est pour cela que nous sommes tous les mêmes.

J’ai toujours eu ces idées folles, mais jamais le courage de les faire, ou peut-être que je cherche trop l’approbation. Lorsqu’on a une idée imaginative, il y a juste ce sentiment génial qui vous envahit. Mais quand vous abandonnez, il y a juste de la déception. Et le pire, c’est qu’il y aura toujours quelqu’un sur Terre qui aura la même idée, qui la fera. Je suppose que je ne devrais pas surprise. Nous sommes plus de 7 milliards de personnes! Mais reste que c’est un sentiment terrible d’avoir.

Lorsque vous attendez, vous pensez toujours que peut-être il y aura un jour où vous  réaliserez vos projets. Mais, quand quelqu’un le fait avant vous, il n’y a plus d’originalité. C’est fini. Vous êtes terminés, vous avez perdu votre chance.

Je suis fatiguée de ce sentiment. Donc, je suppose que je devrais commencer à créer.

Laisser un commentaire

