On est tous des putes

Le nouveau type d'Emo

Le nouveau type d’Emo

On est tous des putes. On fait tous plein d’affaires qui nous tentent plus ou moins pour de l’attention. Fine, on ne vend pas tous notre corps. Mais, même encore là…

Certains diront que y’a beaucoup plus de putes qu’avant, et ils ont peut-être raison. On est rendu tellement isolé et tellement connecté en même temps.

Maintenant, on glorifie la sociabilité. Les gens qui restent dans leur coin, on les qualifie d’antisocial ou d’égocentrique. Et, veux-veux pas, on veut tous être aimés et appréciés. Alors, là, on part la mascarade. On essaie d’être parfait, et on finit par devenir un personnage.

Pis, jusqu’où qu’on va pour être apprécié? On rend des services qu’on ne veut pas vraiment rendre. On veut être cette personne que les gens viennent voir. Alors, là, on complimente, on dit le mot juste à tous.

On devient catégoriser en deux groupes.

1)     Les gens qui ne réussissent pas à être le compagnon parfait, et qui à force d’essayer, s’inventent des scénarios de discussion dans leur tête. Ils ont l’air parfaits ces scénarios, mais dès que quelqu’un engage la conversation, ça devient stressant et très malaisant.

2)     Les gens qui répondent toujours aux attentes : les putes.

On est tous des putes, ou aspirent à en devenir.

Pensez-y, en essayant de plaire, on essaie de donner à l’autre ce qu’il espère. Et tout ça dans le but d’être récompensé par de l’affection.

Ça devient vicieux, parce que personne ne devient satisfait de ces relations. Ils veulent davantage de ce réconfort superficiel.

À force, personne ne répondra jamais à ce besoin d’affection. C’est là que la pute-machine embarque. La pute va toujours voir plus de monde; elle veut de la tendresse, des compliments, ou du réconfort.

Le problème, c’est qu’on se rend bien compte de son manège. Et, au final, elle reste toute seule, avec son cœur en gruyère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s