Je hais être traitée comme une enfant par des analphabètes.

Ce que tu devrais t'acheter. Vas-y, ils en vendent pas cher cher Costco

Ce que tu devrais t’acheter.  Vas-y, ils en vendent pas cher cher Costco

Je peux être moi-même très moraliste, mais illogiquement peut-être, quand certaines personnes viennent me faire la morale, je ne le prends pas du tout.

Le raisonnement habituel : T’es qui toi pour venir me dire comment vivre ma vie? Et s’en suit le traditionnel : Parce que t’es vraiment pas la personne la mieux placée pour venir me juger.

Certains diront que c’est un sophisme, une banale attaque à la personne, mais reste que je ne le prends pas quand quelqu’un qui est loin d’être un saint se permettre d’émettre des commentaires hautains sur ma personne.

Non. Je ne le prends pas. Je répète : Qui es-tu pour venir me juger? Tu ne me connais pas, mais encore là comment peut-on véritablement connaître quelqu’un.

Tous les gens qui nous entourent restent que des versions d’eux, notre version. Bonne ou mauvaise, elle est subjective.

Je m’égard.

Reste que d’après moi, et là je tombe moi aussi dans le jugement, si tu te permets de venir me juger (et, je parle bien de juger, pas d’apporter des petits commentaires constructifs), c’est que tu dois te considérer meilleur que moi.

Meilleur que moi? Selon quels principes? Il y aurait une classe supérieure et inférieure? En tout cas, c’est que tu affirmes quand tu te permets d’établir que tes opinions sont meilleures que les miennes.  Ou, sinon, est-ce que c’est seulement moi qui est inférieure, ou toi qui est totalement supérieure?

Ce jugement me blesse encore plus qu’il est totalement incohérent. La plupart du temps, en grandes âmes, vous vous dites pour l’égalité pour tous. Mais, après tu juges et dénigres les autres? C’est quoi, tu vas me dire que l’égalité ce n’est pas universelle. Dans ce cas, je t’invites à aller consulter un dictionnaire.

Une réflexion sur “Je hais être traitée comme une enfant par des analphabètes.

Laisser un commentaire

