Charlie McDonnell alias Charlieissocoollike

Charlieissocoollike

Charlieissocoollike

J’ai eu deux illuminations cette semaine.

1) Je passe beaucoup de temps sur YouTube à regarder des vidéos.

2) Il n’y a pas tant de monde qui passe autant de temps sur YouTube. Et, beaucoup ne connaissent pas de vloggeurs (vidéo-bloggeur) intéressants.

Ça m’a fait réaliser que tant qu’à passer autant de temps sur ce site-là, je serais autant bien de partager mes découvertes (même si certaines datent de longtemps).

Avant, je pensais que YouTube était seulement bon pour écouter des vidéo-clips de musique. Et, je l’avoue, je snobais un peu les gens qui utilisaient la plateforme pour quelque chose d’autres. Il y a deux ans, tout ça a changé quand j’ai découvert Charlie McDonnell.

J’utilisais l’option Genius d’ITunes qui vous trouve des artistes similaires, quand on m’a suggéré Charlie McDonnell comme match à mes chansons de Cameron Mitchell (participant au premier The Glee Project).

Je pensais que c’était un musicien, mais j’ai rapidement découvert que c’était un vloggeur, qui avait seulement fait quelques chansons loufoques pour le plaisir.

Charlie McDonnell a émergé dans la première vague de YouTuber en 2007. À 15 ans, alors qu’il devait étudier pour un examen, il a décidé de faire une vidéo. Au début, il n’avait que quelques abonnés. Mais, un jour, une de ses vidéos sur Comment se faire du thé s’est vu mettre en vedette (featured) sur la page principale de YouTube Royaume-Uni. Il est passé d’une centaine d’abonnés à des milliers. Proche de la crise de nerfs, il a presque décidé de supprimer son compte. Mais, heureusement, il ne l’a pas fait et après quelques mois, il a recommencé à faire des vidéos.

Pour célébrer le fait qu’il est 25,000 abonnés, il a commencé une série de 25 défis (toujours non-complétés) lancés par ses abonnés. Il s’est peinturer complétement en mauve; il a appris à faire des animaux en ballons; il a s’est teint les cheveux.

Il a commencé une série de vidéo appelé Fun Science, où il explique des phénomènes compliqués très simplement.

Pendant des années, il était le YouTuber avec le plus d’abonnés au Royaume-Uni. C’est d’ailleurs le premier à avoir atteint le million dans son pays natal. Il n’est pas rare de voir ses vidéos avoir plus d’un ou deux millions de vues.

Maintenant, il est dans une période où il fait difficilement plus d’une vidéo par mois. Problème qu’il explique dans son plus récent vidéo qui a parti une chaîne de réponses vidéo à travers la planète.

En tout cas, reste qu’il est passé d’un adolescent très drôle à un (presque) adulte plus réfléchi. Ça vaut le détour!

Laisser un commentaire

