Un écureuil avec le sourire de Jean Chrétien

Image

Ma face d’écureuil

«J’ai la moitié de la face d’un écureuil avec le sourire de Jean Chrétien.»  C’est la phrase que j’ai le plus souvent utilisée pour décrire mon visage en ce moment.

Pendant un match de soccer enlevant, mais pas vraiment (on perdait par la marque 7-0 sans chances de réussite),je me suis rentrée dedans, mais vraiment rentrée dedans.

Depuis le début, j’étais déjà convaincue que j’allais me faire décapitée. On était des amateurs, et l’équipe adverse était vraiment agressive avec le ballon (comme des vrais joueurs de soccer). Alors que j’étais goalie, je suis légèrement sorti de mon but afin de dégager le ballon. Pendant ce temps-là, le joueur adverse en face de moi a continué à avancer, et est rentré de tout son long en plein dans ma face.

J’ai fini la game, mais mettons que j’avais pas tant envie.. Au début, ça chauffe juste un peu dans la face comme quand un ballon t’arrive dessus. Le seul problème, c’est que la douleur est restée et que ma face a gonflé comme un ballon de football.

Ma coloc n’en croyait pas ses yeux; elle me montrait le visage à tout le monde. Faut dire que c’est vrai que ma face est pas mal comique. Même avec ma steakette de dinde hâchée, je ne dégonflais pas. Un moment donné, elle m’a dit : «Faut que t’ailles à l’hôpital, ce n’est pas normal.»

Grâce à ma voisine et mon autre coloc qui m’ont donné des lifts, je suis allée à l’hôpital où les infirmiers et les médecins me disaient que j’avais probablement une fracture à l’os sinusal. À ce moment-là, ma réflexion : «Comment on fait pour guérir un os du visage? Ce n’est pas comme un poignet ou une cheville. On ne peut pas faire un plâtre.»

 À un certain moment donné, j’ai senti un liquide qui coulait de mon nez. Je pensais que c’était juste de l’eau, mais c’était du sang.. Maudit que je capotais.

Finalement, je n’ai pas de fracture, même si la médecin n’avait pas l’air trop convaincue. Reste que je suis sur les anti-inflammatoires, et que je vais me faire une tonne de glaçons pour essayer de dégonfler.

Y’a vraiment juste à moi que ça arrives. 

Une réflexion sur “Un écureuil avec le sourire de Jean Chrétien

Laisser un commentaire

