Jour 8 : Pourquoi j’aime l’Europe

Plusieurs raisons pourquoi je vivrais en Europe :

  • Tout est plus petit et compacté. Contrairement à nous, Nord-américains qui aiment prendre de la place, ici, on économise l’espace. Les Européens maximisent leur rangement. Les pièces sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup plus petites. Par contre, les plafonds sont super hauts (bonjour arbre de noël de 8 pieds!) et ils aménagent des gardes robes en hauteur. Ils ont plein de tablettes, tellement que même pour moi qui a beaucoup de choses j’aurais de la difficulté à les remplir. C’est pareil à l’extérieur. Les rues et les trottoirs sont étroits. Ça fait plus cozy et moins autoroutes où je pourrais mourir à tout moment. Les gens traversent n’importe où, mais ça restent sécuritaire puisqu’il y a moins d’autos.
  • Tout est accessible en transport en commun (métro, train et bus), en vélo ou à pied. C’est la liberté! Pas toujours besoin de lifts d’un parent généreux. Ils peuvent même voyager comme ça à travers l’Europe.
  • Il y a plein de pays, de langues et de cultures proches les uns des autres. Ça devient facile de voyager et d’apprendre de nouvelles langues.
  • Il y a beaucoup plus de petits commerçants que de grandes surfaces. Ici, ils achètent moins, mais plus souvent. Ça encourage beaucoup plus à acheter local.
  • C’est un endroit riche en culture. L’art indépendant est beaucoup plus accessible. Il y a des cinémas avec des films d’auteurs et des magasins de musique indépendante un peu partout.
  • Ici, tout est en avance sur son temps. L’écologie est à l’avant avec plein d’appareils à économie d’eau.

Laisser un commentaire