Jour 5 : LA grotte magique

Prague, c’est vraiment un tas de pierres, à l’exception du parc de Pétrin. Là-bas, c’est un tas de verdure, plein d’arbres et d’arbustes sur une butte. On peut la monter à pied ou en funiculaire. Et puisqu’on feelait paresseux, on a pris le funiculaire.

Rendus en haut, on a vu une supposée reproduction de la tour Eiffel (qui lui ressemble plus ou moins).

En descendant dans les sentiers, on a vu une pancarte annonçant l’entrée d’une grotte magique. Ça avait l’air prometteur. Arrivé plus bas dans le sentier, on se fait intercepter par un illuminé baragouinant quelques mots d’anglais. Il nous promettait de l’alcool à volonté (provenant de quelques bouteilles empoussiérées).

L’intérieur était fait comme une grotte, avec des espèces de monolytes en plâtre sur les murs et le plafond. On y exposait des peintures fantasmagoriques avec des indigènes dénudées chevauchant des licornes sous-marines. Il y en avait des tonnes; il n’y avait plus de place pour les exposer. L’artiste (le mot est peut-être un peu fort) devait faire ça depuis une trentaine d’années, et on dirait qu’il n’en a pas beaucoup vendu… Il devait en fumer du bon, parce que ça n’a juste pas d’allure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s