Jour 4 : Gros tas de pierres

Prague, c’est un gros tas de pierres. Ici, tout est fait en pierres : les trottoirs, les rues, les bâtisses, les ponts, et j’en passe. Je crois que je n’ai pas vu une onze d’asphalte depuis que je suis arrivée.

Les trottoirs sont faits de milliers de petites pierres carrées de dix centimètres de côté. Les rues sont faites de plus gros pierres qui sont tellement écartés que ce serait un sport extrême de marcher en talons hauts.

Ça doit prendre une éternité de faire leurs routes (mais peut-être qu’ils ont moins de nids de poule). Au moins, les pierres sont à peu près toutes au même niveau, ce qui permet de marcher presque normalement (sauf celles en talons hauts bien sûr). Disons que c’est quand même tout un défi pour moi de rester debout. En tout cas, le vieux-Montréal aurait intérêt à prendre exemple sur Prague pour des routes en pierres facile à marcher.

En plus, il y a une tonne de statues. Il y en a PARTOUT. On ne dit pas souvent qu’il y a trop d’art, mais là trop, c’est trop. Je sais qu’il faudrait que j’apprécie tout le travail du tailleur de pierres, mais il ne fallait pas en mettre partout!

Laisser un commentaire

