Jour 1 (partie 1) : Celui dont tu n’as aucune idée quand il a commencé

Quelque part dans les airs au-dessus de l’Océan Atlantique, on a changé de date. Avec le décalage horaire, je ne sais pas trop quand c’est arrivé. Mon guess, c’est que je devais dormir ou essayer en tout cas. Peu importe.

Pour moi, la journée a commencé au moment où j’ai mis mon pied sur le sol européen (Ici, j’aurais bien précisé allemand –parce que je faisais escale à Munich– mais ça l’aurait mélangé tout le monde sur l’ordre du voyage)

Quand on voyage en Europe, on se rend compte à quel point on est broche à foin en Amérique du Nord. Dans l’aéroport de Munich, on aurait dit que tout était plus beau, plus sophistiqué (faut dire que c’est rare qu’on s’attarde à Pierre-Elliot Trudeau).

  • Ils avaient des machines distributrices de matériel Apple. C’est moins étonnant quand on sait que l’aéroport ressemble plus à un centre commercial qu’à n’importe quoi d’autre.
  • Ils ont des machines distributrices gratuites de thé, café, chocolat chaud et autres (pas les cheapettes toujours hors service qui bouffent toute notre monnaie et où tu n’as aucun choix –et ils ont vraiment du choix : des tonnes de sortes de thé, du café au lait, de l’expresso, …)
  • Ils ont des fumoirs super hi-tech. On était assis directement à côté et on ne sentait absolument rien. Nada. Ça c’est de la ventilation. (Hey, j’aimerais bien ça en avoir un chez moi pour mes deux fumeurs préférés.)
  • Ils ont des machines à serviette à la toilette avec œil magique. On n’a qu’à se mettre les mains devant pour qu’une serviette sorte et quand c’est fini la machine la ravale automatiquement. (Et après on se trouve à l’avant-garde avec nos séchoirs électriques au lieu du bon vieux papier brun). Ça c’est écolo! J’étais complètement ébahie devant la machine; ce qui a bien fait sourire une madame à côté de moi.

En résumé : En Allemagne, ils ont beaucoup de machine.

Laisser un commentaire

