Phil Collins – Easy Lover

J’étais dans ma phase MusiMax où j’écoutais plein de documentaires sur les artistes marquants du monde de la musique. J’avais vu un documentaire sur Phil Collins et il décrivait ses grands succès comme Easy Lover.

Quand j’entends Easy Lover, je pense immédiatement à mon premier chum. Au début de ma relation, il était très insistant et j’essayais de me débarrasser de lui. Un jour, on revenait d’une réunion du comité vert de notre cégep et il avait insisté pour me raccompagner chez moi. Mon défi était d’essayer d’éviter ses questions pour qu’il arrête de m’écœurer. Je répondais à ses questions par monosyllabes et je faisais mon antisociale en écoutant du Phil Collins sur mon Ipod.

À un certain moment donné, je lui en voulais d’avoir gâcher cette chanson, parce que je n’étais pas capable de l’écouter sans me mettre en colère. Phil Collins est l’un des plus grands artistes de tous les temps, alors c’était frustrant de ne pas pouvoir savourer sa musique.

Maintenant, je trouve juste ça comique. Parce que lorsque je regarde bien les paroles de la chanson, je me rends compte de la grande ironie de la chose. Easy Lover raconte l’histoire de deux hommes qui tombent en amour avec une fille facile. Mauvais présage

Again, how ironic!

Laisser un commentaire

