Down with Webster – Rich Girl$

Mon école secondaire avait des idées de grandeur. The bigger, the better. Et à chaque fois qu’il mettait en place une de leur idée, c’était, à leur avis, un succès immédiat. Pfft. Pas vraiment, mais ça, ça reste un autre débat.

Une de leur idée avait été d’essayer de mettre sur pied une radio étudiante. Elle ne jouait que lors des heures de dîner dans une grande salle moyennement occupée. J’étais la seule de mon année (en secondaire IV) à m’être proposée. Et puisque les IV et V avaient une heure de dîner différente des autres, et que les V restaient dans leur pavillon, il n’y avait presque personne qui m’écoutait. Mais, reste que même avec un auditorat de seulement quelques personnes, j’étais vraiment nerveuse.

J’ai toujours eu des problèmes de diction, et quelques fois de stress, alors je mettais bien préparée. J’avais fait une recherche pour trouver les meilleures chansons, d’un style qui pourrait plaire à presque tous, mais qui ne seraient pas encore trop connues. Je leur avais même fais des petits textes d’introduction. Tout ça pour dire que cette première émission était vraiment importante pour moi. Et comme on dit, we never forget our first.

Ma première chanson mise en ondes était de Down with Webster, un collectif alliant le rock au hip hop. J’ai découvert leur chanson Rich Girl$ à une émission d’alternatif à Musique Plus (Je sais, pas très hipster). Dans le temps, il n’y avait pas grand monde qui la connaissait. C’est seulement quelques mois plus tard, qu’elle a commencée à être populaire. Je me rappelle que je l’avais entendu pour la première fois à la radio sur les pistes du Mont Gabriel pendant mes cours de planche à neige, des mois après ma première émission de radio.

Laisser un commentaire

