Mon père a coulé le Titanic..

Mon père a coulé le Titanic

Mon amie, Patate Anonyme (P.A.) pour les intimes, m’a annoncé qu’elle avait la chance de se faire casser les oreilles en écoutant sa mère chanter Hey There Delilah. Ses tympans saignent littéralement lorsque son père détruit (à gros coup de hache) la chanson Feeling Groovy des Beatles. Oui, vous l’avez deviné, ses parents se sont procurés un karaoké.  

P.A. : Ils me tuent! C’est avec des journées de même que je regrette que les murs ne soient pas plus isolés. Oh! Et quelle chance que j’ai en ce moment! Mon frère s’y ajoute…

Moi : Ouf… celui-là doit faire frémir John Lennon dans sa tombe. Même s’il est mort depuis plus de quarante ans, je crois. Et nous qui voulions faire une chronique sur l’admiration, ce n’est pas avec lui qu’on sera servi.

P.A. : J’admire leur… courage… o_o

Moi : A+ pour l’effort! De toute façon, c’est les asiatiques qui ont le don des karaokés. (je ne suis pas raciste ici, c’est juste un fait.)

P.A. : Juste dans le nom, ka-ra-o-ké. Si tu le dis vite, on dirait que tu commandes des dumplings au buffet chinois.

Moi : Ouais, t’as raison. Il ne manque plus que les baguettes. Mais, tu te rappelles comment Zedeffe, une petite amie chinoise qui torche la vie PARTOUT, était humiliée quand nous, grosse bandes de canadiens (ou presque), on chantait. Ça l’avait l’air pénible pour ses pauvres oreilles.

P.A. : Mais elle, elle est tellement bonne, c’est surprenant. Ce moment où tous nos visages étaient stupéfaits quand elle a commencé à chanter du Whitney Huston. Zedeffe est tellement minus et elle a commencé à te sortir ça mon ami!

Moi : Nous, on préférait chanter en groupe pour ne pas qu’on entende nos misérables voix. Mais, nous avons vite réalisé que plusieurs voix affreuses ne donnent  pas, comme par magie, une performance digne de Star Académie/Canadian Idol.

P.A. : Ouin, j’en ai la preuve vivante dans mon salon. Ouf, j’arrive même plus à garder ma concentration. Maintenant, ils détruisent My Heart Will Go On. Tabarnouche, c’est leur voix qui aurait fait couler le Titanic!

Moi : Le Titanic n’aurait même pas à frapper un iceberg et les gens se pitcheraient déjà en bas pour ne pas avoir à écouter ça. Ouf! Moi, c’est sûr que je me serais lancée en-bas, même si le beau Léo me retenait! xD

P.A. : Dans le fond, ils se pratiquent pour la nouvelle version du film en 3D. Dans celui-là, tout le monde meurt. Sans exception.

Moi : S’ils ne se pitchent pas en bas, la musique les tuera.

P.A. : Ce qui est sûr, c’est que quand je vais mettre ça sur YouTube, il y a une tonne de personnes qui en moureront de rire.

Et maintenant, cette conversation* est passée à l’histoire.

* Cette histoire est en partie fictive et reste à la discrétion du lecteur. Les noms ont été changé pour ne pas nuire à leur réputation (et pour leur sécurité personnelle). Toutes ressemblances à des personnes réelles ne sont que dans votre tête. 🙂

Laisser un commentaire

