Pfioooooouuuuuuuu… On respire par le nez, et par la bouche tant qu’à faire

On peut dire que c’est vrai que la vie en colocation nous permet d’apprendre sur soi. J’aime penser que c’est comme une expérience, une évaluation sur les humains. Quelle créature étrange qu’est l’humain! Tous différents, et en même temps tous pareil.

En tant que tel, je remarque qu’il n’y a une façon idéal d’interagir avec eux, mais il y de bonnes façons et il y a de mauvaises façons. Le tact est tellement important. On peut tout dire tant qu’on le dit d’une certaine manière, avec les intonations à la bonne place. Et notre langage corporel est tellement important.

Les gens sont prévisibles. Le sommeil essentiel. Quand tu l’as, tu es tellement plus susceptible de bien communiquer avec eux. Quand tu ne l’as pas, c’est du stress, du stress et encore du stress. Et faut pas essayer d’interagir avec une boule de stress, c’est comme un hamster sur la coke : sa roulette va aller vite vite vite, et un moment donné, hop! Il meurt étendu dans sa roulette qui tourne encore. Le hamster, c’est notre cerveau. Un cerveau qui bouillonne tellement que l’eau finit par complétement s’évaporer. En tant que tel, on est stupide, ou la société est stupide. On se met tellement sur les épaules qu’on n’a plus le temps de relaxer et on devient des machines stressées qui tombent dans la défectuosité.

Et on fait ça pour répondre à des attentes, et en étant tellement désagréable, bien on ne remplit pas les attentes. On va même en dessous, on devient tellement désagréable, (parce que le stress, c’est une maladie contagieuse) que les gens s’éloignent de nous. On reste tout seul avec notre stress et notre mauvaise humeur. Et advienne que pourra pour ses malades, qu’il aille se faire soigner dans un hôpital, là ils auront le temps de relativiser sur la longueur du temps.

Publicités

Une réflexion sur “Pfioooooouuuuuuuu… On respire par le nez, et par la bouche tant qu’à faire

  1. Ouin Marie, t’es devenue une pro en écriture et j’étais pas au courant ? 😛
    C’est super bon ton blog, j’aime ta façon d’écrire 🙂
    Good job, et continue ton beau travail !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s