Mon île déserte est occupée par tous les jours de la semaine

Vivre en appartement toute seule, c’est un peu paniquant, surtout quand tu ne sais pas vraiment où tu t’en vas, quand tu es réellement le seule personne que tu connais dans un rayon de plus de deux cents kilomètres. En plus, tu commences le cégep, et tu essaies de figurer c’est quoi la colocation.

À mon avantage, ma collocation n’est pas aussi finale et décisive que d’autre. Il n’y a que moi sur le bail et je n’ai pas besoin de courir après le monde pour avoir leur part du loyer. Mais, il y a un gros mais, je ne connais absolument pas les gens avec qui je vais vivre. Je ne connais pas leur nom, leur visage, et encore moins leur personnalité. Ils pourraient être des psychopathes que je ne le saurais pas avant un bout. J’espère juste que le propriétaire a un bon jugement. Sans niaiser, faut éradiquer la paranoïa. Un défaut trop souvent associé aux gens de la ville ici. En région, les Montréalais, on les trouve tellement sur les nerfs. Disons que s’il me voyait, je ne pourrais pas vraiment défaire ce préjugé.

Mais quoi qu’il en soit, pour l’instant, mes colocs ne sont pas des fous échappés de l’asile, mais bien un gars et une fille au début de la vingtaine. Ils ont l’air mature et allumé, deux qualités que des parents veulent que leur enfant soit entouré. Il n’en reste que je me sens au mauvais endroit. C’était la meilleure traduction pour out of place.

Il y a toujours le doute. Étais-je prête à déménagé? Eux ont l’air à l’aise. Ce n’est pas comme si c’était leur première année en appartement. Moi, pendant ce temps, je suis toujours douteuse. Va falloir que je passe par-dessus. C’est un défi de taille, mais c’est rien qu’un défi après tout. Je ne vais pas en mourir, à moins que mon coloc mettre encore presque le feu, mais ça ce sera pour la prochaine fois.

Une réflexion sur “Mon île déserte est occupée par tous les jours de la semaine

  1. Magnifique blog que je conseille à tous de lire (spécialement le voyage au Costa Rica ;D). Ajoutes un peu de couleurs et il sera sublime 🙂

Laisser un commentaire

