Jour 18 : Le Nil est aux Philippines

Rue de Bliss ensevelie sous l’eau

Attention : ALERTE AU DÉLUGE!

Dans tous les pays, les enfants sont heureux de manquer de l’école une fois de temps en temps. Comme à Montréal les enfants aiment manquer l’école à cause des tempêtes de neige, ici ils se réjouissent des typhons et des inondations. Disons qu’on n’a pas la même réaction aux choses icitte là!

Bliss est un petit quartier un peu fermé du monde extérieur. Les rues, construites en pierres chambranlantes, sont d’un peu plus que la largeur d’un scooter. Là-bas, il n’y aucun système d’égout. Alors, si on dit que les rues sont de quatre pierres de large, les deux du milieu sont le chemin stable, tandis que celles sur les côtés sont des genres de capuchon au-dessus de deux fossés remplis littéralement de merde.

Quand il y a des pluies trop intenses, l’eau s’accumule à en arriver jusqu’à la mi-mollet. Estimé par David et Émile, nous recevons 50 cm par heure. On en perd nos gougounnes! Donc, on a beau mouillé nos pieds, ils puent quand même!

Publicités

3 réflexions sur “Jour 18 : Le Nil est aux Philippines

  1. Tout d’abord, Marie, un gros merci pour tes chroniques. Elles sont savoureuses et nous permettent de voir le film de vos péripéties. Comme les communications sont rares – et parfois difficiles, comme cette semaine – te lire nous permet de garder le lien.

    Ensuite, j’ai commis l’erreur de faire comme Christiane et de chercher des images de « balot » sur Google. Je ne suis pas tentée du tout! Avez-vous pris des photos des mangeurs de balot en action? Si ce n’est déjà fait, faites-le. Ce souvenir vaut la peine d’être conservé!

  2. On dit que l’aventure se trouve au coin de la rue. Dans votre cas, le coin se trouvait à près de 36 heures…La cou Bon voyage de retour. La douche à l’eau chaude, le lit douillet, les chaussures propres sont à 36 heures. Vivre aux Philippines ou au Québec. Cochez oui, cochez non

  3. Tout le monde est de retour, sain et sauf, et même le Congrès Globe Espérance et la semaine de relâche de Pâques sont choses du passé… Je me demandais… Est-ce que la boucle du site/blogue sera éventuellement bouclée (dernières chroniques, dernières photos)? Je sais que les travaux scolaires de fin d’année demandent beaucoup de temps et d’énergie, mais j’espère qu’on déposera au moins sur ce site la présentation finale, pour le bénéfice de tous ceux et celles qui vous ont suivi, de près ou de loin, de cette façon et qui n’auront pas la chance de voir autrement le résultat de vos cinq années Défi Monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s