Jour 14 : Cochez oui, cochez non

Pic de chix (version garçon philippin)

La beauté d’une personne est vraiment relative à une culture. Faisons une histoire courte, ici nous sommes des dieux et des déesses grecques. Les philippins ont une étrange fascination vis-à-vis les blancs. Ils arrêtent tous de travailler et nous fixent jusqu’à ce qu’on disparaisse de leur vue. Les gars philippins s’en donnent à cœur joie pour nous klaxonner et prendre ‘subtilement’ des photos de nous. Le coup classique de prendre une photo de quelqu’un dans le seul but d’y voir l’arrière-plan, en l’occurrence, nous.

Il en allait donc de soi que des philippins nous feraient des avances, sauf qu’elles n’étaient pas celles auxquelles on aurait pu s’attendre. Ici, en ce qui attrait aux relations amoureuses, on se dirait à l’école primaire. Quand un gars s’intéresse à une fille, ce sont ses amis qui vont le dire à la fille. Donc à tout bout de champ on avait des philippins qui venaient nous dire : «He likes you ! He likes you!» En pointant un gars plus en retrait. Parce que, oui oui, on pogne aux Philippines !

Dès qu’on rentre dans leur ligne de mire, il commence leur rituel. Il nous regarde. Il nous sourit. Il gonfle le torse. Et le coup final, il enlève leur chandail. Chaque fille a son admirateur et tous les garçons se font un plaisir de vous le rappeler. Dès qu’ils vous voient, il crie le nom de votre admirateur plus si secret que ça.

Même les filles philippines ont compris le principe, sauf que le seul problème, c’est qu’il n’y a que deux gars dans notre groupe et il y en a un en couple. Ils n’ont pas beaucoup de choix disons. Une petite fille vraiment adorable est toute gênée et vient tous nous voir, sauf David, et dit David guapo, David guapo. Guapo voulant dire handsome en waray-waray, la langue de la ville de Tacloban. Comme je dis ils n’ont pas vraiment de choix. *Jokes*

Donc, si vous vous sentez dépressifs, allez-vous trouver une aventure aux Philippines.

Publicités

2 réflexions sur “Jour 14 : Cochez oui, cochez non

  1. Ayant été une adepte des « chroniques de Marie » durant son voyage au Costa Rica, je suis bien heureuse de retrouver ses clins d’oeil humoristiques sur ce site… un complément parfait au journal de bord des élèves!
    Lâchez-pas!

  2. Pour un dépaysement, c`est vraiment réussi. Bravo pour votre dynamisme et votre courage. Vous vivez vraiment une aventure unique qui vous suivra toute votre vie.Vous êtes un beau groupe et c`est toujours agréable de vous voir le mardi matin (mardi soir pour vous). Merci de partager vos expériences qui sortent vraiment de l`ordinaire.
    Continuez votre beau travail, dites-vous bien que vous faites vraiment une différence dans la vie de ces personnes.
    Au plaisir de vous revoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s