Jour 7 : Marécage = Regrets

Avec son halo-halo

Première expérience de la ville urbaine de Tacloban. Nous sommes allés au centre-ville où nous avons pu des hobbys d’adolescents d’après les adultes, c’est-à-dire, le magasinage et la consommation culinaire de mets délicieux.

Tout d’abord, le magasinage. L’électronique, ici, est très populaire. Les pinoys sont littéralement texting crazy. Il paraît que si vous donnez votre numéro de téléphone à un philippin que vous connaissez à peine, et vous recevrez des milliers de messages textes de sa part le lendemain. Mais, ici, vous pouvez avoir des imitations des IPods pour vraiment moins chers. Et on peut se le faire remplir gratuitement de chansons de pop philippine.

Ensuite, je suis allé au restaurant reconnu pour avoir le meilleur halo-halo. D’accord, préparez-vous pour une description du tonnerre, car il n’y a rien de comparable dans le bas monde occidental. Pour commencer, ce dessert typique se retrouve dans un verre énorme, et ce même pour la taille régulière. Sur le dessus, git une boule de crème glacée à la patate de couleur mauve accompagnée d’une espèce de banane super molle, et de morceaux de Jello sans saveurs. Tout le milieu est, quant à lui, occupé par de la glace concassée. Le fond est un liquide ressemblant à un pouding au riz liquide, et tout ça accompagné de morceaux de mangues (Miam!), de fèves (Yark!).

Il y avait tellement de halo-halo que j’en ai eu la chair de poule. Outre le goût, j’ai eu plein de moments mémorables avec mon verre. Véronique aussi et elle n’a pas oublié de prendre des magnifiques photos en compagnie de l’ami de son ventre. Je suis sûre que sa carte mémoire en est pleine.

Vive les touristes québécois! On peut-tu pas être plus t.com?

Publicités

Une réflexion sur “Jour 7 : Marécage = Regrets

  1. Merci de nous faire voyager avec vous. Sachez que l’on apprécie chaque ligne de votre récit d’aventure. Les photos sont superbes, on aime +++.
    Au plaisir de vous lire,
    Bon voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s