Jour 6 : Mes amis mangeurs de légumes

Nos faces pleines de farine à la Amazing Race

Aujourd’hui, nous avons participé à la fameuse Amazing Race de VFV. Pour cette olympiade, nous avons tous été trois volontaires par équipe. En fait, presque tous. Quand j’ai essayé de me trouver sur la liste, j’ai commencé à croire que j’étais vraiment inattentive. On ne pouvait pas m’avoir oublié si impudemment. Mais, je n’y étais pas. Je m’imaginais déjà comme le petit porteur d’eau d’une équipe de basket ball qui attend la fin de la partie. Honnêtement, j’aimerais plus être la mascotte. Elle a toujours l’air d’avoir du fun. Ne vous inquiétez pas, j’ai finalement été attribué à une équipe.

Dans les épreuves qui nous attendaient, certaines furent très dégueulasses. Je veux d’avance m’excuser aux végétariens qui pourraient lire cette chronique. Certains faits pourraient vous choquer. Tout d’abord, nous avons dû essayer de danser entre des morceaux de bois. Ce qui est typiquement philippin. Ensuite, nous avons fait bouger des élastiques en créant un effet d’air avec nos mains.

Bon, les deux premières épreuves n’étaient pas vraiment osées. Mais, attendez la suite.

Nous avons mangé des bananes dans de la sauce aux algues salées. Il n’existe pas de mixture plus dégoutante. Tellement que la plupart des gens après l’avoir mis dans leur bouche n’avait que l’envie irrépressible de le cracher par terre. Disons que je plains la personne qui va devoir nettoyer ce plancher.

Finalement, pour gagner la course, nous avons participé à l’une des expériences culturelles les plus perturbantes. Nous avons mangé un balut. Mais, qu’est-ce qu’un balut me demanderez-vous. C’est l’équivalent de l’entre un œuf et un poussin. Oui, nous avons mangé un embryon de poulet. De façon très dégelasse, on pouvait voir la forme de la tête. Sinon, ça goutait franchement l’œuf cuit, avec un petit arrière-goût.

Il faut l’essayer une fois, mais pas plus. Et honnêtement, pas besoin de faire de chichi les filles. C’est juste un œuf qui aurait été mangé de toute façon par un philippin.

Laisser un commentaire

