Jour 28 : Se perdre entre deux chaussettes

Petit village de la côte de Puntarenas

En route vers Ojochal, une ville remplie de Québécois. Lorsque les terrains n’étaient pas vraiment chers, dix gars du Radioshack ont décidés d’acheter des terres au Costa Rica. Justement, s’il y a des intéressés, le Costa Rica se vend. Partout où on va, on peut voir des pancartes : se vende. Ce n’est pas mêlant, si j’étais une riche milliardaire, ce que je ne suis évidemment pas, je m’achèterais le pays.

Alors, maintenant, à l’épicerie, il est beaucoup plus facile de trouver du beurre de peanuts que de trouver du riz, aliment de base de l’alimentation tico. La preuve pourtant qu’on est bien au Costa Rica. Le poulet. Il en a qui se promène tranquillement dans l’épicerie comme si de rien n’était.  Les poules ne sont vraiment pas conscientes du danger. Dans les épiceries, il y a plein de chasseurs qui ne veulent que manger.

On penserait que puisqu’on s’en va en territoire organisé à l’occidentale, il serait facile de s’y rendre. Pas du tout. Dans les montagnes dans un chemin cabossé, il faut vraiment vouloir pour trouver. Ça ne prend pas grand-chose pour se perdre.

En essayant de trouver la connexion à la route en direction d’Ojochal, c’est-à-dire celle vers Paso Real, on a réussi à visiter San Vito. Car, ici, il faut vraiment être attentif quand on conduit. Les panneaux annonçant les routes ou les attractions touristiques ne sont mis qu’au moment où il faut tourner.

En voulant retrouver la route pour Paso Real, nous avons questionné quatre personnes. Et parfois, ce n’est pas une question qu’on ne comprend pas la langue, mais bien que les gens interrogés ne sont tout simplement pas clairs. Nous avons faire le tour du bloc trois fois avant de finalement se rendre compte que nous étions sur le bon chemin. Au Costa Rica, les cartes, ça ne sert pas à grand-chose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s