Jour 27 : Tomber de son nuage

Vue des montagnes par notre petit chemin de terre rocailleux

Première journée à l’extérieur de la communauté.

Je me suis rendue compte que je parlais en français comme un tico en espagnol, c’est-à-dire que je parle plutôt bas, en articulant presque pas. C’est rendu à un point tel que je suis parfois plus claire en anglais que dans ma langue maternelle. Qui aurait cru que je me ferais assimilée en essayant d’apprendre l’espagnol au Costa Rica.

Aussi, disons que quand ta voix shake à cause des nids d’autruche qu’il y a dans la majorité des routes, ça l’aide pas à te faire comprendre. Alors, conseil si vous allez au Costa Rica, il vaut mieux ne pas avoir d’auto que d’en prendre une qui ne fait pas 4×4.

Donc, pendant une petite demi-heure, la seule chose que j’ai vraiment pu bien observer a été la carte de la route en direction de Golfito et le pare-choc.

Mon mot de la journée : COR-CO-VA-DO. Ma compagne de voyage comprendra peut-être sa prononciation en le voyant écrit.

Conseils aux futurs touristes du Costa Rica :

– Une auto (4×4), c’est pratique, mais pas tout le temps. Particulièrement, quand tu essayes de te rendre à quelque part de précis et que la pancarte l’annonçant est à l’endroit même où il faut arrêter cachée dans les branches.

–  Toujours appeler aux endroits que vous voulez visiter, car parfois les guides de voyage on tord et on se ramasse à perdre sa journée dans une ville qui devrait être grande d’après la carte, mais qui finit seulement par être remplie de pêcheurs.

–  Les centres d’information touristiques sont en fait des agences de voyage qui essaient de vous vendre une excursion partout où vous le désirez.

– Apporter votre maillot de bain, car ici il fait très chaud et la plupart des douches sont glaciales. Alors, choisissez vos hôtels en conséquence. Piscine, plages, tout est bon.

Bon, j’ai chaud là. Une petite saucette. Ouf, ça fait du bien.

Laisser un commentaire

