Jour 15 : Le Noël du campeur

Extraits de plantes naturelles

On nous a toujours dit que la générosité était une belle qualité à avoir. Donc, maintenant ma capacité à donner des cadeaux de Noël m’a été très utile. Et surtout c’est à emballer proprement mes cadeaux. On riait toujours de moi qui décortiquais au lieu de déchirer.

Un de mes plans futurs de carrière : emballeuse de savons.

Pour avoir du beau (qui sent bon, préférablement) savon, il faut en faire. Bon, pour le côté important : l’emballage :

  1. L’enroulé en diagonal dans du papier ciré
  2. L’attaché dans un ruban de couleur
  3. Lui faire un nœud
  4. Lui mettre une étiquette

Pour les étapes 1 et 2, ma longue expérience m’a été très bénéfique. La preuve, j’en ai fait beaucoup tandis qu’une certaine personne qui préfère rester dans l’anonymat, en a fait que quatre. L’étape 4 est apparue il n’y a pas longtemps. Des touristes qui avaient reçu un démo de savon au chocolat l’avait mangé. Ai-je vraiment besoin de dire la suite?

Dans ce cas, pas besoin de belle-mère pour mettre du savon dans les bouches des nombreuses Aurores.

2 réflexions sur “Jour 15 : Le Noël du campeur

  1. Je pense que tous les enfants, avant l’âge ingrat de l’adolescence, sont très dynamiques et cherchent à imiter leurs parents. Les Costaricains ne semblent pas trop différents des Québécois, même s’ils sont plus aisés. Toi, belle enfant, tu plantais les nouvelles vivaces que j’achetais, tu équeutais les fraises (quoique tu les mangeais aussi rapidement), tu mettais plein de trucs dans le chariot à l’épicerie et tu transportais les bagages lors des voyages. Rappeles-toi le voyage en France, sur la péniche tu lançais les amarres (pas très bien attachées car on a vu de près les portes des écluses), tu te précipitais vers le marchand de glaces et …. ceci est une autre histoire…
    A bientôt ma douce, il me reste beaucoup de pierres à enlever pour faire ton potager. Je sais maintenant que tu sauras comment t’y prendre.
    Nanai

  2. Hola Marie et Pascale,
    Ahora les escribiré en espanol. Es la forma de parcticar!
    He visto el calendario pero me cuesta imaginar que estan haciendo precisamente cada dia.
    Podrian por favor poner algunas fotos cuando tengan tiempo?
    O quizas estan en este blog y yo no puedo verlas.
    Les mando un garn abrazo y ya las estoy extranando en clase!!!
    Nora

Laisser un commentaire

