Jour 13 : Je rock Tétris

Chemin de pierres à assembler

Dans la communauté Durika, toutes les routes sont en pierres. Et pour les maladroits comme moi, il faut constamment les refaire pour éviter des chutes catastrophiques. On peut croire que c’est facile de mettre des roches au bon endroit. Okay, peut-être, mais trouvez dont la roche vous. Il ne faut pas qu’elle soit trop petite sinon elle bougera et ce sera encore dangereux. Il ne faut qu’elle soit trop grande, sinon elle ne rentre pas. Donc, juste un peu plus gros que le trou, on va la taper avec une autre grosse pierre pour que le trou soit fermé. Après, on met de la terre très compactée entre les trous.

C’est épuisant, et je «rushais». Par contre, une petite fille de quatre ans, Abigail, elle n’avait que du plaisir. Ici, les jeunes sont actifs. Dès l’âge de huit ans, les enfants commencent à participer aux différents travails. Ils ne sont pas seuls, mais ils en font autant qu’un adulte.

À quatre ans, Abigail connait déjà toute la routine des chèvres : quand on les trait, quand on les promène, quand on les nourrit, etc. ainsi que comment faire toute ces choses. Elle a très contente de pouvoir aider ses proches, que ce soit en donnant du lait aux bébés chèvres ou en amenant des pelletées de terre.

Roberto, lui, a environ dix ans. Il aide à transporter des charges quand même assez importantes. Quand on lui a proposé : est-ce que tu veux aller jouer avec les autres? Il a répondu : Non, je préfère travailler. Franchement,  est-ce que vous en connaissez beaucoup des enfants de cet âge qui veulent travailler?

Et ils sont forts en plus. On peut voir les muscles dans leurs bras.

Donc, je réitère qu’ils mangent des stéroïdes ET ils ont un certain lavage de cerveau (quoi qu’il est positif ce lavage).

Une réflexion sur “Jour 13 : Je rock Tétris

  1. Marie!!!
    wow, tu as l’air d’apprendre pleins de choses et de t’amuser! j’ai lu toutes tes aventures à Mollie qui écoutait avec un grand sourire, je suis sûre qu’elle pouvait tout imaginer, comme moi! et je ferais un résumé à Aude ce soir. on t’embrasse fort! xxxxx

    Sophie

Laisser un commentaire

