Jour 11 : Un petit pas pour l’humanité, mais un grand saut pour moi

Seule photo réussie de moi qui saute

 

Quelque chose d’extraordinaire est survenu aujourd’hui. J’ai changé mon destin!

Bon, ce n’était peut-être pas à ce point extraordinaire. Plusieurs jours auparavant, j’avais découvert que j’étais poche pour sauter. On essayait de prendre ces belles photos où on a l’air de voler et c’est à ce moment-là que l’évidence de mon incompétence nous est apparue. J’étais aussi capable de voler qu’une poule, en fait peut-être plus comme une autruche. Quoique cette dernière court pas mal vite pour moi. Bon, pour en venir au point, je suis maintenant capable de sauter et d’avoir l’air de voler dans les montagnes du Costa Rica. Bravo à moi!

Une de mes hypothèses est que de marcher en altitude aide beaucoup. Bon, ça c’est l’explication scientifique, pas mal simple et plate.

Mon autre hypothèse, celle qui est beaucoup plus drôle, c’est que la communauté met des stéroïdes dans notre nourriture. Bien oui. Sinon, comment expliquer que les jeunes d’ici sont capables de soulever des poches de gazon hyper compacté sur leur dos!

Nathaniel, qui n’est pourtant pas bâti, est capable d’en soulever quatre à la fois. Mélissa, qui est toute petite et menue, peut en tenir deux. Et à l’attention de tous ceux qui pense que c’est facile, je les somme d’essayer de les trimballer longtemps dans des sentiers accidentés minuscules où il y a tellement de roches et de racines qu’il serait presque impossible de ne pas y tomber.

Alors, je reviens sur le fait qu’il n’y a aucune autre explication que les stéroïdes. Pour ceux qui disent que c’est l’exercice physique, ne vous inquiétez pas. Si on me pose des questions, je dirai que je n’ai rien pris de ma vie. Quoique je ne suis pas à veille de faire le Tour de France, peut-être une course de poches de patates.

Maintenant, la prochaine étape, c’est de pouvoir atterrir correctement, sans trop tomber la face première.

Une réflexion sur “Jour 11 : Un petit pas pour l’humanité, mais un grand saut pour moi

  1. Buenos dias senorita,

    Tu sembles devenir une experte en agriculture. Tu pourras nous enseigner l’art du potager, toi qui as toujours rêvée d’en faire un dans l’arrière-cour. Et si, le Plateau gagne, on pourra élever des chèvres. Comme tu sais comment les traire mainentant, ce serait facile…
    Tu bois maintenant du café ??? Il faudra en rapporter beaucoup.

    Hasta la vista.
    Muchos besos
    Nanai

Laisser un commentaire

