Jour 4 : Un peu de solidité s’il vous plaît

Habitation typique de Durika exclusivement faite de bois

Après cinq heures en bus voyageur servant aussi de bus public, nous sommes finalement arrivées à Buenos Aires, au bureau de Durika. En attendant, nous avons regardés un programme d’Animal Planet. C’est à ce moment-là qu’on réalise vraiment l’américanisation. On écoute la même musique, on s’habille pareil et  on écoute les mêmes affaires.

Pour bouger un peu, nous sommes allées pousser un camion en panne. Il est reparti quand même facilement.

Et hop, en chemin pour Durika, avec 17 kilomètres à faire dans un vieux bazou. Nous étions prises entre des sacs de nourriture pour chèvres et la clôture chambranlante nous servant de protection contre la chute quasi-fatale qui nous aurait attendu normalement. Mais la vue y était imprenable. Alors, même lorsque nous pensions avoir  à pousser un camion chargé à bloc les deux pieds dans la boue, nous avions le sourire étampé dans le visage.

Découverte de la journée : Les caméras dans les Ipods peuvent faire des meilleures photos en mouvement que certaines caméras photos.

Arrivés à la communauté, nous avons mangé un des repas végétariens les plus délicieux au monde. Et oui, au monde! Lorsqu’il est arrivé l’heure du coucher, c’est-à-dire 19h pour notre «charmant» voisin de cabine, nous avons réalisé que les murs n’étaient pas isolé et qu’on pouvait s’entendre même en chuchotant de chaque côté. D’habitude, on peut dire qu’il y a des bienfaits et des inconvénients à tout, mais là IL N’Y A AUCUN AVANTAGE. Notre voisin est français et comprend systématiquement tout ce qu’on dit. De plus, il a des goûts très «particuliers» en ce qui attrait à la musique et aurait besoin de cours de chant.

Comme vengeance, heavy metal ou rap industriel? Quelque chose de quoi le dégoûter un peu?

Publicités

Une réflexion sur “Jour 4 : Un peu de solidité s’il vous plaît

  1. bonjour marie nous sommes très fiers de toi et je suis contente de te suivre durant to aventure bisous nous pensons à toi francine et daniel

    fracine lavoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s