Jour 2 : Merveilles et autres…

Volcan Poas

Aujourd’hui, j’ai vu la vie en vert. Tout d’abord, nous nous sommes levées très tôt pour aller voir le volcan Poás. Sur ce bel attrait touristique, toutes sortes de langues étaient parlées : français, anglais, espagnol, allemand, et sûrement pleins d’autres que je n’arrivais pas à identifier. Tous étaient venus pour admirer un volcan. Son cratère était immense! Tellement que si c’était une piscine, Michael Phelps serait épuisé de la traversé de long en large. Tellement que s’il était rempli de jello, tous les enfants de la planète serait obèses avant d’avoir fini de manger.

Outre le petit chemin de bois, la végétation était laissée à elle-même. Des arbres centenaires s’étendant jusqu’au ciel et du feuillage dont les teintes allaient du clair au plus foncé. Grande particularité, presqu’aucune autre couleur que le vert et le brun.

Les couleurs, c’est plus tard dans l’après-midi que je les ai vues. Nous sommes allées dans une réserve biologique d’orchidées qui aurait fait jalouser tous les jardiniers du Québec. C’était le festival de la photo macro! Et dans cette belle folie, une tonne d’insectes s’affaire à la tâche… et je devais être dans le chemin.

Ma grande réussite de la journée a été de donner la chance à une colonie de fourmis de faire de mes jambes et bras un terrain de jeu, ou de chasse, ça dépend si vous êtes un ami de la nature qui aime donner du sang à la croix rouge. Alors, vive l’invention des bottes à crampons et de l’afterbite!

2 réflexions sur “Jour 2 : Merveilles et autres…

  1. tu as 2 brosses à dent.
    Une dans ton carry-on et une autre dans la trousse de toilette.
    D’ailleurs, le bon Richard a mis une lampe de poche dans cette trousse au cas oué
    je pense que la lampe frontale est dans le kit de survie ou dans la caméra ???
    gros bisous, je n,ai pas encore de larmes

    Nanai

  2. Nous ferons des excursions… nous ne le saurons que lorsque nous serons là-bas…
    l’ayatollah de la langue française

Laisser un commentaire

