Jour 1 : Départo

Alajuela vue du haut d’un musée d’architecture

Après plein de mésaventures, le quasi-enlèvement de ma coéquipière par la douane et la perte imaginaire de mon passeport, nous sommes arrivées en un morceau à Alajuela, petite ville en banlieue de San José. Là-bas, nous attendaient Vilma et sa fille, nos guides pour les prochains jours. La première chose que j’ai remarqué au Costa Rica, ce sont les rues. En fait… non, je me suis aperçue de leur existence quand je suis tombée dans le fossé entre celles-ci et le trottoir. Car là-bas, il n’y a pas de système d’égout, mais des petits fossés servant à emmagasiner les pluies lorsque ces dernières sont abondantes.

Par la suite, nous sommes allées dans de grandes maisons reconverties en musée. On y parlait de l’histoire du Costa Rica durant la période de 1800. Et la vue de leurs toits était magnifique.

À ce moment-là, j’ai fait une autre découverte. Même si on n’est pas capable de s’exprimer dans une langue (dans mon cas l’espagnol) on n’a qu’à faire de grands sourires, ainsi que quelque sons très expressifs. Tout le monde tombera tout de suite sous le charme!

Alors, je m’arme de sourires, car c’est beaucoup plus agréable que des «eh»….

Une réflexion sur “Jour 1 : Départo

  1. Aaah je viens de voir votre page calendrier! et de voir que vous êtes partis ce matin!!
    Bon ben bon voyage et amuses-toi!!!
    Ben

Laisser un commentaire

