Jour – 1 : Préparation d’avant départ

Nos sacs à l’arrière du truck de Durika

Écotico au Costa Rica est un projet d’envergure. Il n’y a que dans notre programme qu’on nous offre la possibilité de partir dix semaines. D’autres écoles offrent des variantes, mais rien de semblable. Ça fait presque cinq ans qu’on nous en parle, et maintenant ça commence pour de vrai. L’an passé, quand on nous a dit qu’on devait construire un projet, je ne savais pas trop quoi faire.

Je devais aller faire un projet humanitaire et environnemental en Haïti. On connait la suite; il y a eu un tremblement de terre destructeur et on m’empêcha d’aller là-bas. Ensuite, je devais aller avec une coéquipière en France, en Belgique et au Sénégal concevoir un journal étudiant commun aux quatre écoles de Globe Espérance. On lui m’a dit que je ne pouvais aller qu’en Europe.

C’est par la suite que je me joignis à Pascale, qui venait de se séparer de sa coéquipière.

Après: préparation, préparation et préparation… Et, maintenant, il ne me reste  qu’une couple d’heures et j’ai plein choses à faire encore. Je devrais réaliser que demain, je serai au Costa Rica, mais la seule chose que j’ai en tête c’est : On est la veille du départ, Jour 1, alors est-ce qu’on est le jour -1 ou jour 0?

Hum… ça me titille vraiment…

Donc, peut-être que rendu là-bas, je me rendrai compte qu’il me manque une brosse à dent, quand je n’ai pas oublié mes deux ou trois kit de survie. Mais bon, c’est ça le voyage : la découverte et l’aventure!

Une réflexion sur “Jour – 1 : Préparation d’avant départ

  1. Marie, tes biscuits étaient délicieux, c’est malheureux que Marie-Ève n’ait jamais eu la chance d’y goûter!
    J’espère qu’on se reverra avant que tu partes, c’est quand la date?
    Ton cousin Benoît et Marie-Ève

Laisser un commentaire

