Costa Rica : Into the Clouds

Costa Rica, une côte riche, dont seulement la végétation et la quantité d’animaux pourraient rendre jaloux ce bon vieux Noé. Mais, aussi, une culture riche et étonnante en contraste. Je ne pourrais pas me mettre en maître devant tout ce qu’on y voit, ça ferait vraiment trop «Joe Connaissant».

Par contre, chose certaine, c’est que ce n’est qu’un premier d’une grande lignée. J’ai été amené à concevoir ce voyage depuis plus de deux ans à travers mon programme international. J’ai un peu abouti avec le Costa Rica comme destination par un conflit de circonstances. Quelques fois, j’en viens à le regretter, mais ce n’est pas à cause du Costa Rica. C’était une destination très enrichissante. Peut-être que mon projet était un peu trop éco-touriste, pas assez humanitaire. Ce qui est assuré c’est que j’ai beaucoup ris (un peu toute seule) et beaucoup appris.

C’était ma première expérience avec des chroniques quotidiennes. Je trouvais que c’était la meilleure façon de communiquer mon expérience à mes proches et plus. Elles ne sont peut-être pas parfaites, mais c’était surtout très plaisant à faire. C’était ma partie de la journée la plus agréable à faire. Alors, j’espère que vous allez autant apprécier que moi.

 

Le titre «Costa Rica : Into the Clouds» fait référence au fait que je vivais dans une communauté des nuages dans une montagne de la région de Buenos Aires (oui, au Costa Rica).

Laisser un commentaire

